Coffre aux
trésors

Musées

Alliant passé et présent, nature et architecture, technologie et art, les musées de la ville de Québec offrent toute l’année des activités et des expositions qui plairont à toutes les tranches d’âge.

Le coffre au trésor de l'Hôtel Château Bellevue

Le Centre de la francophonie des Amériques

Entrée incluse avec le droit d'entrée au Musée de l'Amérique francophone.

Par des installations multimédias, des cartes géographiques et des projections audiovisuelles, voyez comment se définit la francophonie actuelle des Amériques. Découvrez les visages, les expressions, les accents des francophones des quatre coins des Amériques.

2 Côte de la Fabrique Site web

Le Musée de l’Amérique francophone

Entrée au tarif de 6 $ (régulier 8 $)

Le Musée de l’Amérique francophone est le tout premier musée créé au pays, en 1806, sur le site du Séminaire de Québec. Reflet de l’implantation de la culture française en Amérique du Nord, il retrace son ouverture sur le monde et témoigne des premiers échanges des francophones d’ici avec d’autres cultures.

2 Côte de la Fabrique Site web

Le Musée de la civilisation

Billet d'entrée adulte au prix de 14 $ (régulier 16 $)

Un musée thématique, populaire et accessible, orienté vers la participation et l’interaction. Il vous propose la plus importante collection historique et ethnographique du Québec. Un lieu d’étonnement et de réflexion où plus de dix expositions côtoient plusieurs ateliers pour la famille sur des sujets actuels, historiques, et parfois insolites.

85 Rue Dalhousie Site web

Le Musée national des beaux-arts du Québec

15 % de réduction sur le billet d'entrée adulte

Avec ses 37 000 œuvres québécoises du 17e siècle à aujourd’hui, son ancienne prison construite en 1867, et une collection d’art inuit, le Musée national des beaux-arts du Québec est l’endroit tout indiqué pour contempler la plus grande collection d’art de chez nous. Ferron, Pellan et Riopelle vous y attendent!

179 Grande Allée Ouest Site web

Plaines d’Abraham

15 % de réduction sur l'exposition Batailles, la tour Martello 1 et les visites animées du bus d'Abraham.

Lieu d’affrontement des Empires français et anglais en quête d’hégémonie, le parc fût le théâtre de luttes dont l’issue, la Conquête de 1759, a changé le sort de l’Amérique. Au-delà de son passé historique, il représente également un espace urbain hors du commun composé de cent trois hectares de plaines et de vallons fleuris, boisés, gazonnés ou enneigés.

835 Avenue Wilfrid-Laurier Site web
Clavardage