Développement durable

Soucieux de son impact sur l’environnement et les générations futures, l’Hôtel Château Bellevue possède, depuis 2009, une Politique de développement durable qui s’applique à toutes ses sphères d’activité. Depuis, la direction a formé un Comité vert composé de représentants des différents secteurs de l’établissement. Ce dernier s’assure de la mise en œuvre de programmes englobants:

Certification 4 Clés Vertes

En tant qu’entreprise, l’Hôtel Château Bellevue a à cœur sa responsabilité sociale et s’engage à améliorer ses rendements environnemental et fiscal grâce aux 4 Clés Vertes qui lui ont été décernées.

Environnement sain

Afin d’ancrer ses démarches au sein même de ses installations, l’Hôtel Château Bellevue a disposé des bacs de recyclage de papier, carton, verre et métal sur plusieurs étages. Une gestion rigoureuse de l’eau est également en place: assainissement, arrosage, piscine d’eau salée, stations d’eau remplaçant l’eau embouteillée, produits d’hygiène domestique biologiques, biodégradables et fabriqués au Québec, produits d’entretien ménager et de lessive biodégradables. Par rapport à l’énergie, des efforts sont déployés grâce à des ampoules à basse consommation, l’extinction des lumières et le chauffage à la baisse dans les salles inutilisées de l’hôtel. Sur le toit, un jardin et des ruches urbaines ont aussi été installés. Finalement, la participation à « une heure pour la Terre » du World Wide Fund for Nature (WWF) fait désormais partie d’une tradition annuelle.

Une conscience sociale équitable

Nos meubles usagés, ainsi que les fournitures de literie, de bains et douches et autres équipements ne correspondant plus aux critères de qualité d’un hôtel 4 étoiles sont acheminés à plusieurs organismes locaux (Centres des femmes, Maison Lauberivière, Patro Roc-Amadour, Société Saint-Vincent de Paul, Maison Dauphine, etc.) La literie, les draperies et le mobilier des chambres sont tous fabriqués au Québec.

Clavardage